L'INFORMATION DU NORD MONT-TREMBLANT

3 AOÛT 2016

La résidente du secteur Village de Mont-Tremblant est une pionnière au Canada dans la fabrication bean-to-bar, une méthode artisanale de faire du chocolat. Contrairement aux grandes industries, Mme Blais n’ajoute à ses fèves de cacao, sélectionnées avec soin, que du sucre de canne biologique. Le résultat est savoureux et très différent des palettes de chocolat commerciales. Les barres Dairy Milk, oubliez ça.

LE JOURNAL DE MONTREAL

1 AOÛT 2016

Christine Blais, de la chocolaterie Palette de Bine de Mont-Tremblant, s’est démarquée dans la catégorie chocolat noir pour les petites chocolateries avec sa barre la Palette de Bine – Haïti 70 % et dans la catégorie chocolat noir fait avec du sucre naturel alternatif avec sa Bine à l’érable.

LA TERRE DE CHEZ NOUS

28 JUILLET 2016

Produite grâce à des fèves sauvages de Bolivie, la « palette » à l’érable s’est démarquée dans la catégorie « chocolat noir fabriqué avec un sucre alternatif naturel » et a remporté la médaille d’or dans les régions des Amériques et de l’Asie-Pacifique cette année.

La Presse

14 Avril 2014 

Christine Blais s'est monté un petit atelier dans son chalet de Mont-Tremblant au printemps dernier. Moins d'un an plus tard, elle s'apprête à commander de l'équipement plus performant et veut obtenir ses permis du MAPAQ pour pouvoir commercialiser ses «Palettes de bine».

La maman de trois enfants….

La Presse 

24 janvier 2015

La Montréalaise Christine Blais s’est installée dans le vieux village de Mont-Tremblant pour fabriquer ses Palettes de bine, du chocolat fait selon le principe bean to bar – donc traçable de la fève à la tablette de chocolat. Un produit de spécialité.

lA PRESSE

23 JUIN 2015

ZESTE

AUTOMNE 2015

 

Moi & Cie


Elle quebec 

février 2015


coup de pouce

mars 2015

IMG_2716.JPG

____________________________________________________________________________________

V TÉlé

ça commence bien +

10 février 2014



 

 

Twitter


Instagram